Last minute : nos conseils pour des vacances pas chères !

Mi-juin est déjà là et pourtant, vous n’avez pas planifié vos vacances ? Rassurez-vous, ce n’est pas trop tard ! Il est même possible d’allier rapidité et bons plans. L’équipe YEP’S vous donne ses derniers conseils.

Miser sur des destinations moins chères

Vous le savez, chaque destination a un prix et certaines sont bien moins chères que d’autres. En dernière minute, il est souvent difficile de trouver des places disponibles dans les différents hôtels des grandes villes des destinations touristiques. Misez donc sur les plus petites villes, exit les capitales !

Faire du covoiturage

Pour les vacances aussi, consultez les différentes annonces de covoiturage sur les incontournables www.blablacar.fr (nouvelle fenêtre), www.roulezmalin.com (nouvelle fenêtre) ou encore www.idvroom.com (nouvelle fenêtre). L’occasion de partager les frais d’essence avec d’autres passagers.

Voyager en bus

Moins chers que l’avion ou le train, les compagnies de bus sont de plus en plus nombreuses à proposer des trajets à prix réduits : www.oui.sncf/ouibus (nouvelle fenêtre), www.flixbus.fr (nouvelle fenêtre), www.eurolines.fr (nouvelle fenêtre), etc.

Voyager en train pour visiter l’Europe

Vous souhaitez voyager en illimité à travers l’Europe ? Optez pour le Pass Interrail (nouvelle fenêtre). Vous pouvez choisir les destinations, la durée et le nombre de jours que vous souhaitez consacrer aux trajets en train. Vous pouvez par exemple voyager 5 jours en train sur un séjour de 15 jours à partir de 200€.

Pédaler à travers la France ou l’Europe

Pourquoi ne pas découvrir les bords de Loire grâce à la Loire à Vélo (nouvelle fenêtre) ? 900km de routes cyclotouristiques vous attendent pour relier Cuffy, près de Nevers, à Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Traverser l’Europe à vélo c’est aussi possible grâce aux pistes cyclables « EuroVelo » (nouvelle fenêtre).

Combiner train et vélo

Du 8 juin au 29 septembre, le dispositif Train Vélo Loire (nouvelle fenêtre) vous propose des espaces pour accueillir vos vélos dans les trains sur le circuit : Orléans – Tours – Nantes – Le Croisic. Il s’agit d’un service gratuit, proposé par la SNCF. Un agent de la SNCF est mis à disposition pour vous aider à installer vos vélos en trouvant les places adéquates.

Réserver vos billets d’avion au bon moment

Vous prévoyez d’acheter un billet d’avion ? Le jour ou l’heure de la commande peut faire varier le prix ! Réserver après minuit en semaine permet d’accéder à des billets moins chers. Autre élément, les cookies. Les connexions multiples à partir d’une même adresse IP signalent au site web votre intérêt pour leur produit. Pensez donc, au moment de votre commande, à effectuer votre réservation depuis un autre ordinateur ou en navigation privée.

Tenter le couchsurfing

Le couchsurfing revient à dormir chez l’habitant, gratuitement. Le plus souvent, pour une nuit. Vous pouvez prévoir vos nuitées sur le site officiel www.couchsurfing.com (nouvelle fenêtre), une sorte de Facebook pour échanger des canapés ou des chambres pour la nuit. Cette méthode reste à privilégier pour les routards qui cherchent à rencontrer des locaux et aiment improviser.

Profiter d’un logement et de repas gratuits grâce au wwoofing

Si vous êtes prêt à vous investir et à rendre service dans une ferme, une auberge ou au sein d’une famille tout en profitant d’un paysage différent, tenter le wwoofing. En échange de votre investissement, vos hôtes vous offre le gîte et le couvert. Plus d’infos sur le site officiel www.wwoof.fr (nouvelle fenêtre). Sachez que vous pouvez le faire en France et à l’international.

Derniers articles