"Jeunes en région !" : l’ouverture des inscriptions est lancée pour la deuxième édition !

Samedi 4 avril 2020, fêtons la journée de l’engagement avec les jeunes ! L’événement « Jeunes en région ! », se déroulera à l’INSA-ENP à Blois.

Aujourd’hui, de nombreux jeunes s’engagent en France et dans le monde. La jeune suédoise Greta Thunberg, 15 ans, qui se mobilise contre le changement climatique, en est le premier exemple. Dans la région, de nombreux jeunes s’engagent aussi pour un monde meilleur. Vous en faites peut-être partie ! Le samedi 4 avril, venez échanger avec des jeunes, des institutions, des associations et présentez vos actions, vos initiatives, vos projets !

Si vous n’êtes pas encore engagés mais que l’engagement vous intéresse, cette journée est aussi faite pour vous. De nombreuses animations mettront en effet en lumière l’engagement de la jeunesse de notre région.

L’objectif ? Valoriser la jeunesse qui s'engage et soutenir une dynamique d'engagement dans la région en offrant des espaces de rencontres entre jeunes et avec les institutions et les associations.

  • Tu portes des initiatives dans ton quartier, ta ville, ton village ?
  • Tu es investi.e dans une asso, dans un collectif ?
  • Tu as envie de faire connaitre tes initiatives, tes projets ?
  • Tu veux échanger avec d’autres jeunes porteurs d’initiatives, de projets ?
  • Tu veux développer ton réseau ? Rencontrer des partenaires ?

Alors

  • Participe au salon de l’engagement en tant qu’exposant !
  • Profite de la scène ouverte pour faire découvrir tes projets (danse, street art, musique, théâtre …)

Pour t’inscrire c’est par ici (nouvelle fenêtre)

Attention, il ne sera plus possible de s’inscrire au-delà du 15 mars 2020, date de clôture des inscriptions.

Si tu n'es pas encore engagé.e mais que l'engagement t'intéresse, cette journée est aussi faite pour toi. Donc si tu souhaites simplement participer à la journée, pas de panique, il n’y a pas besoin de s’inscrire ! Rendez-vous le samedi 4 avril à l’INSA-ENP de Blois pour profiter d’un salon de l’engagement, d’un espace multimédia, d’une scène ouverte et d’un plateau radio. En plus, l’entrée est gratuite !

La journée sera aussi l'occasion de découvrir les actions du CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d'Éducation Populaire), du CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse), de l'ARML (Association régionale des missions locales) et du CRJ (Conseil Régional de la Jeunesse) qui s'engagent depuis longtemps en faveur de la jeunesse. Ensemble, ils co-organisent cette journée.

Redécouvrez l’édition 2019

Le programme complet de la journée sera diffusé ultérieurement mais en attendant, redécouvrez l’édition 2019 en images !

Derniers articles