Critères d’affiliation des partenaires "bons plans / événements"

Les partenaires, ne répondant pas aux critères d’affiliation à l’encaissement de la cagnotte Culture YEP’S, peuvent demander l’affiliation au système des bons plans.

Le statut de partenaire « Bons plans » permet de publier des bons plans et des événements (géolocalisables) sur le site YEP’S : dans le fil d’actualités, dans les rubriques « Evénements » et « Bons plans » et permet également une visibilité sur la cartographie des partenaires.

Toute demande de partenariat est examinée au cas par cas par le(s) service(s) administratif(s) compétent(s) de la Région Centre-Val de Loire.

Pour devenir partenaire « Bons Plans » dans le cadre du dispositif YEP’S, il convient de proposer des avantages (financiers ou autres) aux bénéficiaires ; avantages qui s’inscrivent pleinement dans le respect des valeurs portées par la Région Centre-Val de Loire (neutralité, lutte contre les discriminations, absence d’incitation à la consommation de boissons alcoolisées etc…) et, plus généralement, des politiques publiques régionales et nationales mises en œuvre à destination du public «jeunes».

Les partenaires « Bons plans » peuvent œuvrer dans des domaines très variés : la culture, le sport, l’engagement, l’alimentation, la solidarité, la coopération internationale, l’économie sociale et solidaire, la santé, etc.

Les bons plans sont des opérations à l’initiative des partenaires qui proposent une gratuité ou tarification spéciale pour une prestation donnée. 

Les bons plans, validés par les services de la Région, sont promus auprès des jeunes, notamment à travers le portail YEP’S.

Ils ne donnent pas lieu à remboursement du partenaire par la Région.  
 

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités