Se former et travailler dans l’esport, c’est désormais possible avec le CEFIM.

Travaillez dans l’esport sans être un champion de Fortnite ou de LOL, c’est désormais possible avec le “CEFIM, L’école du web et des réseaux” qui lance une nouvelle formation “Chargé(e) de Communication Esport”. 

 

L’esport est devenu en quelques années une discipline sportive incontournable. C’est un secteur économique qui se développe et qui se professionnalise très rapidement. Ce développement nécessite de s’appuyer sur des compétences solides et en phase avec les spécificités de l'esport.
La communication en fait partie.

 

La formation chargé(e) de communication esport du CEFIM vous offre la possibilité d’acquérir les compétences stratégiques et opérationnelles vous permettant de prendre en charge tous les aspects de la communication de l’ensemble des structures évoluant dans la sphère du esport.
Vous aurez également les compétences utiles à la promotion et à la couverture média d’un événement esport.

 

Le CEFIM est un centre de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du numérique. Il propose depuis plusieurs années des formations d’un niveau Bac à Bac+4 dans 3 filières métiers : le web et le développement; les systèmes et les réseaux; le webmarketing et la communication digitale. 
Pour cette formation “Chargé(e) de Communication Esport”, le CEFIM s’est associé à des acteurs locaux et internationaux de la filière esport, tels que :  ESL Gaming, NeedForSeat ou encore Dreamhack.
Afin que  le parcours de formation  soit le plus professionnalisant possible, ces partenaires interviendront régulièrement au cours de la formation pour apporter leurs expertises métier.

 

La formation démarre le 29 mars 2021 et se déroule dans un format hybride, certains cours sont en présentiel et d’autres sont en téléprésentiel (à distance et en direct); la formation comporte également une période de stage en entreprise.

 

Depuis le 26 novembre, vous pouvez candidater pour suivre cette formation. Il n’y a pas de niveaux de diplôme requis, seuls des tests en ligne et un entretien vous permettront de démontrer la pertinence de votre profil.
 

 

Se rendre au CEFIM : 

  • Tours : 32 avenue Marcel Dassault
  • Orléans : Lab’O, 1 avenue du Champ de Mars

 

En savoir plus :

https://www.cefim.eu/esport
 

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités