10 bonnes raisons de participer au Printemps de Bourges

Vous hésitez encore à vous rendre au plus grand festival régional ? Voici 10 bonnes raisons de participer au Printemps de Bourges 2019 du 16 au 21 avril.

 

1. Pour voir vos artistes préférés

Cette année, le Printemps de Bourges affiche un incroyable programme (nouvelle fenêtre) : Hoshi, Zazie, Aya Nakamura, Maître Gims, Vald ou encore Charlie Winston, bref, vous ne serez pas déçus !

 

2. Pour découvrir des jeunes artistes locaux

Le Printemps de Bourges, c’est aussi l’occasion de découvrir les jeunes talents de notre région sur la Grande Scène Séraucourt : Dissident (37), Bobun Fever (37), Stuffed Foxes (37), Grande (37), VSSVD (37) et Max Livio (45). Et en plus, leurs concerts sont gratuits.

 

3. Parce que les TER sont à -50% pour se rendre au Printemps de Bourges

Raison de plus pour préférer le train à la voiture. Tout est expliqué ici (nouvelle fenêtre).

Avec TER, destination Printemps de Bourges ! 50% de réduction en TER au départ de toute la région Centre-Val de Loire et à destination de Bourges du 16 au 21 avril.

 

4. Parce qu’il y a des navettes gratuites dans le Cher

Du 16 au 21 avril, 9 lignes desservent 53 communes du département pour vous emmener gratuitement au festival. Encore une raison pour préférer les transports en commun à la voiture pour vous rendre à Bourges. Toutes les infos sont à retrouver ici (nouvelle fenêtre).

Le printemps de Bourges du 16 au 21 avril 2019. La Région vous transporte avec Rémi Centre-Val de Loire : navettes spéciales gratuites.

 

5. Parce qu’avec vos crédits YEP’S, vous avez 6€ de réduction sur votre place PDB

Finalement, avec toutes ces réductions, le Printemps de Bourges ne coûte pas si cher. On vous explique comment utiliser vos crédits sur notre page YEP’S (nouvelle fenêtre).

 

6. Parce que YEP’S vous fait gagner des places gratuites

Les 6€ ne vous ont pas convaincus ? Tentez de gagner des places gratuites (nouvelle fenêtre) ! Mais dépêchez-vous, le nombre de places est limité ! Bonne chance !

 

7. Pour découvrir des animations de la Renaissance

À l’occasion des 500 ans de Renaissance(S], la Région Centre-Val de Loire vous emmène voyager dans le temps à travers son exposition « Futurs harmonieux ». Découvrez des instruments anciens, participez à des ateliers DIY et découvrez le lien entre la musique actuelle et celle de la Renaissance… Par ailleurs, les lycéens du Lycée Jean de Berry de Bourges présenteront un début de maquette de la Grue de Léonard de Vinci.

Espace Centre-Val de Loire : RéSonances Renaissance(S] | Événement labellisé Viva Léonardo Da Vinci 2019 - 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire. Programme : Expo Futurs harmonieux · La domozique et le vélo enchantant d'Ant1 et Al1 · L'hamonographe de Laurent Malys · Les utopies mécaniques de Jonathan Sitthiphonh · Les instruments anciens · La lutherie synthétique DIY actuelle · Atelier Fabrique ta boîte à Yeah · + d'autres surprises | Mardi 16 avril de 15h à 21h | Du mercredi 17 au samedi 20 de 11h à 21h | Diamnche 21 avril de 11h à 17h.

 

8. Pour découvrir le « Printemps des Grandes écoles »

Depuis 9 ans, l’INSA organise le « Printemps des Grandes écoles » (nouvelle fenêtre) qui permet à des groupes musicaux étudiants de toute la France de jouer sur une scène ouverte et professionnelle. Une vraie chance pour certains d’entre eux. Pour vous, c’est l’occasion de découvrir des artistes peu connus mais pétris de talent. Qui sait, parmi ces étudiants se cache peut-être la nouvelle star de demain ?

Le Printemps des Grandes Écoles | Bourges

 

9. Parce que la ville de Bourges va se transformer le temps d’une semaine

4 scènes extérieures gratuites, une vingtaine de bars qui programment des concerts, des Instants Musicaux par les élèves du Conservatoire de Bourges, des expositions, des conférences et des animations en accès libre pour tous… Bref, vous l’avez compris, du 16 au 21 avril, c’est à Bourges qu’il faut être (nouvelle fenêtre) ! Prenez le temps entre deux concerts pour visiter la capitale du Berry et découvrez notamment la beauté de sa cathédrale. Vous verrez, Bourges est une ville magnifique.

Cathédrale de Bourges

 

10. Pour faire la fête avec ses amis

C’est peut-être LA raison principale pour aller au Printemps de Bourges. Fêtez la fin des vacances avec vos amis, dansez, amusez-vous, chantez, rigolez, détendez-vous et surtout profitez ! Bon festival !

Derniers articles