Des projets artistiques et culturels pour révéler les talents !

De quoi s’agit-il ?


Aux Arts, Lycéens et Apprentis ! est un dispositif de soutien pour les projets artistiques et culturels de votre classe. Cet avantage vous permet de concrétiser plus facilement votre projet grâce à :
 

  • une aide financière, versée à votre établissement,
  • l’accompagnement d’artistes professionnels,
  • un partenariat avec des structures culturelles.



Qui peut en bénéficier ?


Tous les lycéens et apprentis de la région Centre-Val de Loire ayant un projet dans le domaine des arts plastiques, de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma et de l’audio-visuel, de la photographie, du patrimoine, de la littérature, des arts numériques, de la culture scientifique technique et industriel, etc.



Comment ça marche ?
 

  • Vous parlez de votre projet à vos professeurs,
  • les professeurs déposent un dossier présentant le projet auprès de la Région Centre-Val de Loire pour profiter de cet avantage,
  • si le projet est sélectionné, l’aide est versée directement à votre établissement.

 

Plus de 150 projets artistiques et culturels sont aidés chaque année par la Région Centre-Val de Loire via le dispositif « Aux Arts, lycéens et apprentis », mis en place par la Région en partenariat avec le Rectorat de l’Académie Orléans-Tours et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF).



Pour en savoir plus

Des vidéos et retours d’expériences sont disponibles sur regioncentre-valdeloire.fr/accueil/les-services-en-ligne/la-region-vous-aide/culture-public-jeune/aux-arts-lyceens-et-apprentis.html

Renseignez-vous par mail à l’adresse suivante : virginie.muller@regioncentre.fr

Derniers articles