Créez votre entreprise et remportez le challenge

De quoi s’agit-il ?

Créa Campus est un concours de création d’entreprise réservé aux étudiants de niveau Bac +2 ou plus : il vous permettra d'acquérir une expérience concrète et d'apprendre comment devenir entrepreneur.

En participant au challenge, apprenez à rédiger un business plan, mettez vos enseignements théoriques en pratique, vivez une expérience réelle de gestion de projet, acquérez des savoir-faire complémentaires à valoriser dans votre CV, constituez votre premier réseau dans le monde économique… et pourquoi pas, créez votre entreprise !

 

Qui peut en bénéficier ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants Bac +2 ou plus de la Région Centre-Val de Loire.

 

Comment ça marche ?

Que vous ayez un projet de création d’activité, ou simplement envie de découvrir le monde de l’entreprise et l’entreprenariat, vous pouvez participer à Créa Campus. Grâce à ce dispositif, vous :

  • élaborez un projet de création d’entreprise, réelle ou fictive, accompagné pendant 5 mois par des parrains professionnels,  
  • détaillez et enrichissez ce projet,
  • présentez votre proposition devant un jury de professionnels et d’experts issus de l’entrepreneuriat.

 

Comment en bénéficier ?

Pour participer au challenge Créa Campus, suivez la page Facebook du challenge et restez informé des dates et modalités d’inscription, des étapes de sélection, etc.

Derniers articles