Où sortir ce week-end ? (10-11 novembre)

Cette fois, ça y est, l’hiver s’est définitivement installé dans la région. Il pleut, il fait froid, la nuit tombe tôt… Cela ne donne pas trop envie de sortir. Et pourtant ! De nombreux événements sportifs, culturels et artistiques ont lieu ce week-end. Rassurez-vous, ils ont lieu pour la plupart dans un endroit chauffé et couvert !
 

Tout le week-end

Eure-et-Loir | 8e édition du Jumping National à Dreux

Depuis le 8 novembre, le Parc des Expositions de Dreux se transforme en véritable écurie ! Plus de de 3500 cavaliers participent à la 8e édition du Jumping National à Dreux (nouvelle fenêtre) et s’affrontent sur différentes épreuves. Au programme également, un spectacle équestre et des épreuves ouvertes aux poneys et clubs. Pour en profiter, vous avez jusqu’au 25 novembre !
 


« Édition 2017 : Jumping National de Dreux »
 

Indre-et-Loire | Du jazz, du jazz et encore du jazz dans la ville de Tours

Durant le mois de novembre, la ville de Tours vivra au rythme du jazz. Le festival Émergences (nouvelle fenêtre), c’est 8 jours de concert dans toute la ville, au « Petit Faucheux », à la Pléiade ou encore dans les bars de la ville. Certains concerts sont gratuits, d’autres payants, mais réservez vite, les places sont en train de s’écouler !
 


« Le festival Émergences, c’est quoi ? »
 

Loir-et-Cher | Noches de Muertos au Haras national de Blois

Vous n’avez pas eu le temps de fêter Halloween ? Pas de panique ! Il y a encore mieux avec la Noche de los Muertos (nouvelle fenêtre), ou plutôt Las Noches de los Muertos puisque l’événement se déroule 3 soirées de suite ! Vivez une expérience surprenante à mi-chemin entre l’Escape Game et la Murder Party et découvrez un rituel mexicain haut en couleur, el Día de los Muertos ! Et vous savez quoi ? C’est moins cher pour les étudiants ! Viva México !

Mercredi 31 octobre à 20h30. Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 novembre à 20h. Haras de Blois, avenue du Maréchal-Maunoury. À partir de 15 ans. Durée 1h30. 20 € / adulte ; 18 € tarif étudiant. Réservations 06 38 64 63 07. ou agenceescampette@gmail.com / Facebook : @guillmettenquetes
© Noche de los muertos
 

Loiret | La Coupe du Monde de sabre dames fait étape à Orléans

La première manche de la saison de coupe du monde 2018-2019 se tient au Palais des sports d’Orléans (nouvelle fenêtre). Cette année, 180 sportifs participent à cette compétition internationale dont les françaises championnes du Monde par équipe, la championne d’Europe individuelle et la championne du monde individuelle. Rien que ça ! Supportez les françaises durant tout le week-end !
 

Loiret | Un festival haut en musique et en couleur à Chambon-la-Forêt

« Tu as prévu quoi vendredi soir ?
Concert.
Et samedi soir, tu es là ?
Non, je suis encore à un concert.
On peut se voir dimanche dans l’après-midi alors ?
Pas possible, j’ai encore concert… »

Cela risque de ressembler étrangement à vos échanges ce week-end si vous décidez de vous rendre au Festival Musicolor (nouvelle fenêtre). 3 soirées de concerts pour découvrir des artistes de Rock, de blues et même des chanteurs-acteurs !


© Musikachambon
       

Vendredi 9 novembre

Indre | Le leader de la Domino’s Ligue 2 se rend à Châteauroux

Match compliqué en vue pour la Berrichone de Châteauroux !  L’actuel 12e de Domino’s Ligue 2 affronte le FC Metz, solide leader, pour le compte de la 14e journée de championnat (nouvelle fenêtre). Mais après sa belle victoire face à Lens le week-end dernier, le rêve est permis ! Après tout, la Berrichone ne compte qu’une défaite de plus que les messins … Des pom-pom girls et un DJ animeront la soirée qui, on l’espère, se soldera par une belle prestation des rouge et bleu !
 

Samedi 10 novembre

Cher | Un match de basket pour deux euros seulement !

Le champion face au dernier, telle est l’affiche de cette 5e journée de basket féminin (nouvelle fenêtre). Sur le papier, la rencontre parait très déséquilibrée mais gare à l’excès de confiance ! Alors soutenez les filles du Tango Bourges Basket pour qu’elles continuent sur leur bonne série ! Et grâce à la Région Centre-Val de Loire, les places sont à deux euros seulement ! Profitez-en !
 

Cher | Moran et Clara Luciani chantent l’amour à Lignières

Québécois, Moran a la voix rauque comme Garou. Il chante avec ferveur et simplicité, en duo de guitares avec Thomas Carbou et évoque l’amour, la solitude, la rupture ou encore les retrouvailles… Clara Luciani évoque elle aussi l’amour, mais ses textes sont porteurs d’espérance et racontent ses désirs secrets. Mais surtout ne déprimez pas après un tel concert (nouvelle fenêtre), le temps est déjà là pour ça… !
 

Indre-et-Loire | Le Japon s’installe dans le 37

Fan de manga et de culture nippone ? Fan de jeux vidéo ? Le festival Manga sur Loire (nouvelle fenêtre) est fait pour vous ! Un programme très riche vous attend pour cette 10e édition : ateliers de créations, un espace geek et fantastique, un espace artistique… Bref, comme chaque année, c’est très complet, c’est gratuit et en plus on découvre diverses gourmandises japonaises !

 


« En 2017, c’était comme ça ! »
 

Loir-et-Cher | Découvrez l’artisanat à Vendôme

La 9e édition du salon artisanal et créatif du Vendômois (nouvelle fenêtre) se tiendra ce samedi au marché couvert de Vendôme. Plusieurs artistes et artisans présenteront leurs dernières créations : peintures, meubles, objets, déco, bijoux, chapeaux… L’occasion de découvrir des objets inédits faits à la main par des vrais passionnés !
 

Dimanche 11 novembre

Indre | Duo d’acrobates à l’Equinoxe de Châteauroux

La météo s’annonce bien triste ce dimanche. De la pluie est attendue sur tout le département de l’Indre… Alors pourquoi ne pas se rendre à Equinoxe pour admirer un spectacle inédit (nouvelle fenêtre) ? Nikki Rummer et Jean-Daniel Brousse vous proposent KNOT, un événement alliant gymnastique, capoeira et danse contemporaine. Leur souplesse et leurs mouvements vous impressionneront … Voici un petit aperçu de ce qu’ils sont capables de faire :
 


« Knot by Nikki and JD »

Derniers articles