Les meilleures plateformes pour trouver votre nouveau logement !

Il n’est pas toujours évident de trouver un logement et de faire le tri parmi toutes les plateformes qui existent. L’équipe YEP’S a décidé de vous aider dans vos recherches en sélectionnant les meilleures plateformes pour trouver votre futur chez vous ! 

Les incontournables

Les sites spécialisés se multiplient mais ne négligez pas pour autant les grands classiques. Soyez d’autant plus réactifs car ceux-ci sont bien plus fréquentés. Quelques exemples :

Les sites réservés aux étudiants

Si vous êtes étudiant ou futur étudiant, certaines plateformes vous sont dédiées :

  • Lokaviz.fr www.lokaviz.fr/ (nouvelle fenêtre) : gérée par le Crous, elle recense les offres de logement en résidences universitaires mais également des offres dans le parc locatif privé. Pour consulter les offres, vous devrez vous connecter à messervices.etudiant.gouv.fr www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ (nouvelle fenêtre),
  • Studapart.com www.studapart.com/fr (nouvelle fenêtre) : vous pourrez y trouver des logements à louer sur 1 à 24 mois et vous pourrez également profiter d’un accompagnement avant et après la réservation,
  • Location-Etudiant.fr www.location-etudiant.fr/ (nouvelle fenêtre) : ce site regroupe les résidences étudiantes dans plus de 100 villes en France. Besoin d’un logement temporaire ? Alors n’hésitez pas à profiter de la plateforme régionale, E-logement www.etoile.regioncentre.fr/GIP/accueiletoile/accueil-elogement (nouvelle fenêtre) : dédiée aux apprenants (apprentis, lycéens, étudiants, stagiaires de la formation professionnelle continue), cette plateforme regorge d’offres d’hébergement temporaire pour suivre une formation ou effectuer un stage en région Centre-Val de Loire.

Chez des particuliers

Vous n’avez pas envie de passer par des agences ? Pourquoi ne pas louer chez des particuliers ? Le principal avantage est financier mais attention au montant du loyer car les propriétaires fixent eux-mêmes le prix, vérifiez donc qu’il n’a pas été surévalué : 

  • Entreparticuliers www.entreparticuliers.com/ (nouvelle fenêtre), -
  • De particulier à particulier www.pap.fr/ (nouvelle fenêtre),
  • Leboncoin https://www.leboncoin.fr/ (nouvelle fenêtre).

Et si vous tentiez la colocation ou l’intergénérationnel ?

Vous ne souhaitez pas louer un logement seul ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, la colocation classique ou bien, la cohabitation intergénérationnelle.

Le principe : vous vivez chez un senior souhaitant une compagnie et/ou un complément de revenu :

Derniers articles