Nos coups de cœur lecture

Qui a dit que les jeunes ne lisaient plus ? Selon une étude Ipsos publiée par le Centre national du livre (CNL), 86 % des 15-25 ans ont lu au moins un livre dans les 12 derniers mois (sur la période juin 2017 - juin 2018). 

Suite à cette étude, on en conclut que vous êtes nombreux à lire (environ 86% si nos calculs sont bons). Cela tombe bien, on a deux livres de Gaël Aymon à vous recommander ! 

Mon âme frère | Gaël Aymon

Résumé :

Scolarisée dans un lycée d’excellence, Camille a chaque jour plus de peine à cacher à ses parents ses notes en chute libre. Quand ceux-ci découvrent la vérité, les punitions tombent. Elle est alors privée de sortie, de téléphone, et surtout empêchée de retrouver Yanis, son petit ami, son âme frère, le seul qui la comprend et la soutient. C’est trop de pression pour Camille, qui craque et obtient de passer quelques jours à la ferme chez sa tante. Là, entre les vergers et la grange, au contact des animaux, Camille découvre une nouvelle voie, si éloignée des ambitions de réussite projetées par ses parents. Le chemin tracé par les adultes lui convient-il vraiment ? Et son histoire d’amour avec Yanis survivra-t-elle à toutes ces épreuves ?

  

Pourquoi ce roman est fait pour vous :

Parce qu'on a tous vécu le premier amour. Parce qu'on a tous du mal à trouver sa voie.

Plus d'infos :

176 pages / 13,90 euros / éditions Actes Sud Junior

Retrouvez ce livre chez nos librairies partenaires !

 

La planète des 7 dormants | Gaël Aymon

Résumé :

Un vaisseau naufragé, une planète inconnue, un peuple hostile : c'est le choc de deux civilisations !
Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ? 
La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes... 

Pourquoi ce roman est fait pour vous :

Parce qu'on a tous imaginé cette histoire durant notre enfance.

Plus d'infos :

272 pages / 16,95 euros / éditions Nathan

Retrouvez ce livre chez nos librairies partenaires !

Derniers articles