Tu souhaites bénéficier de 50% à 66% de réduction sur tes trajets en région, ou vers les Pays de la Loire et l’Île de France ? C’est possible avec la carte Rémi Liberté jeune. YEP’S a listé pour toi les différentes étapes pour l’obtenir gratuitement et en un claquement de doigts.
Si tu as entre 15 et 25 ans, YEP’S a une bonne nouvelle pour bien débuter ta semaine : à partir de ce lundi 6 mai tu as la possibilité de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau inter-cité de la région grâce à la carte Rémi Liberté jeune. Et sur tous les trajets train et car du réseau Rémi. En semaine (du lundi au vendredi), cela se traduit par 50% de réduction et le samedi, dimanche et les jours fériés, c’est moins 66%. Ces réductions sont valables sur l’ensemble du réseau Rémi, dans toute la région Centre-Val de Loire mais également pour rejoindre la région Pays de la Loire et l’Île-de-France.
Tu te demandes comment te la procurer ? Cela tombe bien, voici toutes les étapes pour obtenir ta carte.
Face à toi deux options, et un choix cornélien (ou presque). Tu peux l’obtenir gratuitement en passant par le site YEP’S ou … payer 20 € en effectuant une demande auprès de la SNCF.
En attendant la réception de ta carte Rémi Liberté jeune, pas de panique, tu peux bénéficier de l’offre. Grâce à YEP’S tu as la possibilité de télécharger une attestation pour profiter des réductions tarifaires dès le moment où tu fais ta demande. Un impératif: tu dois l’imprimer en bonne qualité et toujours l’avoir sur toi lorsque tu voyages. Pour l’imprimer trois options : ton imprimante, l’imprimante de ton établissement scolaire ou un point d’information jeunesse.