Avec YEP’S, ta carte Rémi Liberté Jeune est gratuite !

Tu souhaites bénéficier de 50% à 66% de réduction sur tes trajets en région, ou vers les Pays de la Loire, l’Île de France, la Nouvelle-Aquitaine la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est possible avec la carte Rémi Liberté jeune. YEP’S a listé pour toi les différentes étapes pour l’obtenir gratuitement et en un claquement de doigts.

 


 

Si tu as entre 15 et 25 ans, YEP’S a une bonne nouvelle pour toi ! Tu as la possibilité de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau inter-cité de la région grâce à la carte Rémi Liberté Jeune. Et sur tous les trajets train et car du réseau Rémi. En semaine (du lundi au vendredi), cela se traduit par 50% de réduction et le samedi, dimanche et les jours fériés, c’est moins 66%. Ces réductions sont valables sur l’ensemble du réseau Rémi, dans toute la région Centre-Val de Loire mais également pour rejoindre les régions Pays de la Loire, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Tu te demandes comment te la procurer ? Cela tombe bien, voici toutes les étapes pour obtenir ta carte.

Face à toi deux options, et un choix cornélien (ou presque). Tu peux l’obtenir gratuitement en passant par le site YEP’S ou … payer 20 € en effectuant une demande auprès de la SNCF.

 

5 étapes pour obtenir ta carte gratuitement grâce à YEP’S

 

  • Étape 1 : T’inscrire sur le site YEP’S ou te connecter si tu bénéficies déjà d’un compte.
  • Étape 2 : Une fois inscrit ou connecté, tu accèdes à un tableau de bord composé de différentes rubriques sur les aides disponibles grâce à YEP’S (transport, culture, équipement professionnel…). Il faut activer l’onglet « Carte Rémi Liberté Jeune Gratuite »
  • Étape 3 : Il ne te reste plus qu’à cliquer sur le bouton « j'active ma cagnotte »
  • Étape 4 : Si tu viens de créer ton compte, quelques jours seront nécessaires pour qu’il soit activé. Si tu bénéficies déjà d’un compte YEP’S, ta demande est automatiquement envoyée et tu peux profiter des tarifs réduits.
  • Étape 5 : Tu reçois une attestation de carte provisoire valable 2 mois, que tu devras obligatoirement imprimer sur papier pour qu’elle soit valide lors des contrôles.

    A partir du 14 juin 2021, pour obtenir ta carte Rémi Liberté Jeune définitive (valable 1 an),  nous t'invitons à te présenter au guichet d’une gare de la région muni  :
    - de ton attestation provisoire en cours de validité (sur support papier),
    - d’une pièce d’identité et d’une photo au format identité sauf si tu es déjà détenteur du support sans contact JVMalin**. Dans ce cas, présente-toi au guichet, muni de ton attestation provisoire et de ton support sans contact JVMalin.

ATTENTION : passée la date de validité de ton attestation, il ne sera plus possible, pendant un an, d'obtenir gratuitement ta carte Rémi Liberté Jeune définitive auprès d'un guichet de gare.

** support sans contact JVMalin proposé sur les réseaux de transport urbain d’Orléans, Blois, Tours, et Chartres, ainsi que sur le réseau de transport régional Rémi avec un abonnement.

 

Et pendant ce temps ?

 

En attendant d'aller récupérer ta carte Rémi Liberté Jeune, pas de panique, tu peux bénéficier de l’offre. Grâce à ton attestation valable 2 mois, tu peux profiter des réductions tarifaires dès le moment où tu as activé ta cagnotte. Un impératif : tu dois l’imprimer en bonne qualité et toujours l’avoir sur toi, avec ta pièce d'identité, lorsque tu voyages.

Pour l’imprimer, trois options :

  • ton imprimante,
  • l’imprimante de ton établissement scolaire
  • ou un point d’information jeunesse.
 

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités