Devenez membres du Conseil Régional de la Jeunesse !

 

Vous avez entre 15 et 27 ans ? Vous résidez, étudiez ou travaillez en région Centre-Val de Loire ? Nous vous invitons à candidater à partir du 26 juillet et jusqu'au 30 septembre 2021 pour devenir membre du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ).

 

Acteur de sa région - En Région Centre-Val de Loire, 2 habitants sur 10 sont des jeunes - CRJ - Centre Val de Loire - Jeunes en action - Conseil Régional de la JeunesseUne instance de participation et de représentativité de la jeunesse ! Mais on y fait quoi ?

S’engager au CRJ, c’est :

  • débattre entre jeunes venant de tous les territoires de la région,
  • échanger avec les élu·e·s de la Région, des partenaires et d’autres instances pour co-construire les politiques régionales et faire des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des jeunes.

C’est aussi :

  • se former pour prendre la parole en public et savoir mettre en place des actions et gérer un budget propre,
  • utiliser des techniques d’animation qui favorisent le débat, le partage d’idées et la fabrique du commun,
  • participer à des événements avec d’autres jeunes.

 

Être membre du CRJ, c’est une expérience riche de deux ans, basée sur la réflexion, le partage d’idées et la co-construction d’actions ou d’avis dans des domaines très variés : santé, emploi, environnement, orientation, culture, transports, égalité et discriminations…

 

Vous souhaitez faire entendre votre voix : rejoignez-nous !
C’est en octobre que se tiendra le renouvellement de plus des 2/3 de cette assemblée composée de 77 jeunes. Tous les profils sont les bienvenus !

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

 

Pour candidater :

 

C'est par ici (nouvelle fenêtre)

 

Une question ?

 

Écrivez-nous à crj@regioncentre.fr

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités