Devenez membres du Conseil Régional de la Jeunesse !

Vous avez entre 15 et 27 ans ? Vous résidez, étudiez ou travaillez en région Centre-Val de Loire ? Nous vous invitons à candidater jusqu'au 22 septembre 2020 pour devenir membre du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ).

Acteur de sa région - En Région Centre-Val de Loire, 2 habitants sur 10 sont des jeunes - CRJ - Centre Val de Loire - Jeunes en action - Conseil Régional de la JeunesseUne instance de participation et de représentativité de la jeunesse ! Mais on y fait quoi ?

S’engager au CRJ, c’est : dialoguer, débattre avec d’autres jeunes, rencontrer des partenaires, échanger avec les élu-e-s de la Région, faire des propositions  

C’est aussi : se former pour prendre la parole en public, conduire des réunions en s’appuyant sur des techniques d’animation d’intelligence collective, participer à des événements avec d’autres jeunes.

C’est une expérience riche basée sur la réflexion, la recherche, le partage d’idées et la co-construction d’actions, d’avis ou de projets, dans des domaines très variés dont les enjeux touchent la jeunesse : santé, emploi, environnement, orientation, culture, discriminations…

 

C’est en octobre que se tiendra le renouvellement de plus des 2/3 de cette assemblée composée de 77 jeunes.

Pour en savoir plus :

 

A lire :

 

Vous souhaitez obtenir des informations ? Contact : crj@centrevaldeloire.fr 

Vous êtes intéressé.e ? Candidatez pour nous rejoindre ci-dessous ou via le lien http://bit.ly/candidatures-crj-2020 (nouvelle fenêtre)

Derniers articles

Ressources