Pourquoi s’engager ? Le Conseil Régional de la Jeunesse témoigne.

Septembre, le mois de la rentrée, le mois des engagements, l’appel à candidatures du CRJ et son lot de questions « Pourquoi donner de mon temps ? », « Qu’est-ce que j’y fais ? », « A quoi ça va me servir dans la vie ? »…
Et qu’en disent les membres du CRJ ? 

Ils/Elles sont formel·le·s : l'engagement demande du temps mais s'avère très enrichissant !
Illustration avec ce livret de techniques d’animation conçu pour des jeunes par des jeunes. 

Un livret de techniques d’animation réutilisables dans des réunions d’associations, divers lieux d’engagement et bien sûr dans la vie professionnelle !
Cette brochure présente leurs idées d’animations expliquées et relookées « façon jeunes », qu’ils et elles ont utilisées pour leurs divers travaux et qu’avec plaisir ils et elles transmettent.

Les membres du CRJ sont réuni·e·s une fois par mois pour contribuer aux politiques régionales. Ils/Elles sont amené·e·s à débattre et co-construire des projets, avec un maximum de membres et très souvent sur un temps court.  
Pour relever le défi à chaque séance, presque sans filet, ils/elles se sont appuyé·e·s sur des méthodes d’animation innovantes et au format ludique, basées sur les principes de démocratie participative et d’éducation populaire.

Des techniques pour se connaitre, faire émerger des idées, partager ses expériences et ses avis, co-construire des projets, découvertes et mises en œuvre par les membres du CRJ : Suivez-le guide !

Pour les intéressé·e·s : Bienveillance, écoute, flexibilité, positivité, maîtrise de soi, sont les maîtres mots. En savoir plus (nouvelle fenêtre)

Alors, intéressé·e·s ?
Ça te dit de t’engager au CRJ ?

 

Derniers articles

Ressources