Tu es en seconde, première, terminale ou en CAP dans un lycée public en région Centre-Val de Loire ? Tu peux bénéficier d’une aide pour acheter ton ordinateur ! On t’en dit plus ci-dessous.
Le numérique s’installe dans nos lycées ! Pour accompagner les jeunes dans cette transition, la Région Centre-Val de Loire propose une aide pour acquérir un ordinateur portable. Cette aide, réservée aux lycéens des établissements publics scolarisés en seconde, première, terminale et CAP des lycées publics (aide dédiée, y compris aux élèves scolarisés en Unités Localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS)) , se traduit comme suit :
C’est très simple ! Il te suffit de te connecter sur yeps.fr (nouvelle fenêtre) et d’activer ta cagnotte pour l’aide à l’équipement numérique (disponible dans l’onglet « mes cagnottes » sur ton tableau de bord). Cette cagnotte apparaît une fois ton inscription réalisée avec tes identifiants ENT. Une fois connecté, tu n’as plus qu’à choisir l’ordinateur qui te convient, et éventuellement des options.
Après avoir payé le reste à charge, il sera directement envoyé dans ton lycée à une date qui te sera communiquée.
Alors, qu’attends-tu pour t’inscrire ?
Attention ! Tu ne pourras bénéficier de cette aide financière qu’une seule fois dans ta scolarité. Il est donc très important d’attendre d’avoir la notification de ton niveau de bourse. Tu pourras ainsi bénéficier de la bonne subvention correspondant à ta situation. Pour autoriser la Région-Centre-Val de Loire à récupérer tes données concernant ta bourse, connecte-toi sur : https://sp-ts.ac-orleans-tours.fr/consentement_equipement/ (nouvelle fenêtre)
Retrouve la procédure à suivre juste ici (nouvelle fenêtre)
À travers cette aide, la Région Centre-Val de Loire souhaite accompagner les familles dans la transition numérique que vit l’enseignement.
Le marché mondial de l’informatique et du numérique est actuellement en tension, aussi la Région pourrait être amenée à faire évoluer le catalogue et/ou le calendrier. Néanmoins, la Région met tout en œuvre pour sécuriser l’approvisionnement des ordinateurs.
Les parents de l’élève, munis de leur pièce d’identité et de celle de l’élève, et après avoir pris contact avec l’établissement, sont autorisés à retirer le matériel en complétant cette procuration (nouvelle fenêtre).
L’élève peut demander, sous réserve de son accord, à ce que son établissement réceptionne et conserve le matériel en complétant l’attestation suivante (nouvelle fenêtre).
Pour une question concernant votre commande contactez l'assistance YEP'S au 02 18 88 97 20 / contact@yeps.fr
Pour une question liée à la livraison, contactez Quadria : info_aen@quadria.fr
En cas de panne matériel, contactez le SAV Quadria au 0820 220 324 (choix 3 - support utilisateurs)
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