Une aide pour financer l’acquisition de ton ordinateur portable !

Tu es en seconde, première, terminale ou en CAP dans un lycée public en région Centre-Val de Loire ? Tu peux bénéficier d’une aide pour acheter ton ordinateur ! On t’en dit plus ci-dessous.

Le numérique s’installe dans nos lycées ! Pour accompagner les jeunes dans cette transition, la Région Centre-Val de Loire propose une aide pour acquérir un ordinateur portable. Cette aide, réservée aux lycéens des établissements publics scolarisés en seconde, première, terminale et CAP des lycées publics, se traduit comme suit :

  • des prix négociés allant jusqu'à -50% pour les secondes, premières, terminales et CAP sur différents modèles d’ordinateurs neufs et sur des accessoires.
  • la possibilité d'achat d'un ordinateur à partir de 20€ pour les élèves ayant le plus haut niveau de bourse.

 

Comment puis-je en profiter ?

 

C’est très simple ! Il te suffit de te connecter sur yeps.fr (nouvelle fenêtre) et d’activer ta cagnotte pour l’aide à l’équipement numérique (disponible dans l’onglet « mes cagnottes » sur ton tableau de bord). Cette cagnotte apparaît une fois ton inscription réalisée avec tes identifiants ENT. Une fois connecté, tu n’as plus qu’à choisir l’ordinateur qui te convient, et éventuellement des options.

Après avoir payé le reste à charge, il sera directement envoyé dans ton lycée à une date qui te sera communiquée.

Alors, qu’attends-tu pour t’inscrire ?

Attention ! Tu ne pourras bénéficier de cette aide financière qu’une seule fois dans ta scolarité. Il est donc très important d’attendre d’avoir la notification de ton niveau de bourse. Tu pourras ainsi bénéficier de la bonne subvention correspondant à ta situation. Pour autoriser la Région-Centre-Val de Loire à récupérer tes données concernant ta bourse, connecte-toi sur : https://sp-ts.ac-orleans-tours.fr/consentement_equipement/ (nouvelle fenêtre)

Retrouve la procédure à suivre juste ici (nouvelle fenêtre)

À travers cette aide, la Région Centre-Val de Loire souhaite accompagner les familles dans la transition numérique que vit l’enseignement.

 

Covid-19

 

La Région se mobilise chaque jour pour sécuriser la mise à disposition dans YEP'S d'ordinateurs performants, de dernière génération et toujours à des prix attractifs. Malheureusement, la tension actuelle sur les chaines de production et d'approvisionnement des équipements informatiques ne nous permet pas de proposer de meilleurs délais de livraison.

En effet, la crise sanitaire que nous vivons a un très lourd impact sur tout le secteur informatique et numérique au niveau mondial. Tandis que la demande augmente la production a ralenti, les usines étant confrontées à des pénuries de main d'œuvre et de composants clés en raison de restrictions visant à limiter la propagation de la contagion.

 

Calendrier des commandes

 

  • 1ère phase de commande : du 10 au 24 septembre 2020 inclus pour une livraison avant les vacances de la Toussaint
  • 2ème phase de commande : du 25 septembre au 4 novembre 2020 inclus pour une livraison entre le 30 novembre et le 18 décembre 2020
  • 3ème phase de commande : à partir du 5 novembre 2020 pour une livraison en mars/avril 2021 (sous réserve des stocks disponibles)

 

Que faire en cas d’absence le jour de la livraison dans le lycée ?

Les parents de l’élève, munis de leur pièce d’identité et de celle de l’élève, et après avoir pris contact avec l’établissement, sont autorisés à retirer le matériel en complétant cette procuration (nouvelle fenêtre).

L’élève peut demander, sous réserve de son accord, à ce que son établissement réceptionne et conserve le matériel en complétant l’attestation suivante (nouvelle fenêtre).

 

Pour tout problème lié à une commande, veuillez contacter QUADRIA :

  • support@quadria.fr
  • 0820 220 324

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités