Quand on veut, on peut ? 8 ème édition du prix "Jeunesse pour l’égalité", c’est parti !

De quoi s’agit-il ?

Organisé par l’Observatoire de l’inégalité, le prix « Jeunesse pour l’égalité » est un concours de création de visuels (vidéo, affiche, photo, animation web, etc.) pour défendre l’égalité. Cette année, les participants doivent proposer une création sur la thématique « Quand on veut, on peut ? ».

 

Qui peut en bénéficier ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans. Il faut composer une équipe d’au moins deux personnes. Il y a trois catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans et les 19-25 ans.
 

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2021 pour déposer votre création sur le site de l’Observatoire de l’inégalité (nouvelle fenêtre).
 

Quelle récompense ?

Les finalistes sélectionnés par l’équipe de l’Observatoire des inégalités seront invités à la cérémonie de remise des prix le 24 mars 2021 à Paris (date à confirmer). Les œuvres lauréates seront annoncées ce jour-là en présence de l’ensemble des finalistes.
Pour chaque catégorie d’âge (les 11–15 ans, les 16–18 ans, les 19–25 ans), deux prix ex aequo seront décernés dans la catégorie vidéo, ainsi que dans la catégorie affiche, chacun d’une valeur d’environ 300 euros. Un prix « Coup de cœur du Jury » pourra être décerné, toutes catégories confondues. Un trophée « Jeunesse pour l’égalité » sera attribué à chaque équipe gagnante.

Plus d’infos

Pour consulter le règlement du concours, rendez-vous ici

Le guide pratique pour réaliser votre affiche

Le guide pratique pour réaliser votre vidéo

Contact : concours@inegalites.fr

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2020-2021 bénéficie du soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Mairie de Paris et de la Région Centre-Val de Loire.

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités