#balancelesdiscriminations avec le prix Jeunesse pour l’égalité

De quoi s’agit-il ?

Organisé par l’Observatoire de l’inégalité, le prix « Jeunesse pour l’égalité » est un concours de création de visuels (vidéo, affiche, photo, animation web, etc.) pour défendre l’égalité. Cette année, les participants doivent proposer une création sur la thématique « #balancelesdiscriminations ».
 

Qui peut en bénéficier ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans. Il faut composer une équipe d’au moins deux personnes. Il y a trois catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans et les 19-25 ans.
 

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer votre création sur le site de l’Observatoire de l’inégalité (nouvelle fenêtre).
 

Quelle récompense ?

Un prix sera décerné par catégorie d’âge et de support (vidéo / autre), sous forme de chèque cadeaux. Un trophée sera également attribué à chaque équipe gagnante. Les finalistes seront invités à la cérémonie de remise des prix au printemps 2019. Enfin, toutes les créations finalistes seront mises en ligne sur le site de l’Observatoire de l’inégalité.
 

Plus d’infos

Règlement du concours, lauréats des années précédentes, etc. sur cette page (nouvelle fenêtre).

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2018-2019 bénéficie du soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Mairie de Paris et de la région Centre-Val de Loire.

Derniers articles