Joue-la comme Vinci !

Le concours organisé par le CRJ Centre-Val de Loire en partenariat avec le Clos Lucé à Amboise

Se la jouer comme Vinci, pour Léa Ollivier, c’est carrément ça ! Lauréate du concours elle remporte le prix du Clos Lucé. La consécration ?

Que rêver de mieux en effet que de voir son œuvre « Le / La David » exposée tout l’été dans l’atelier de dessin de la demeure de Léonard de Vinci où il a séjourné et travaillé jusqu’à la fin de sa vie ?

Retour sur le palmarès du concours

Un concours qui a inspiré 18 créations de jeunes ou groupes de jeunes qui ont toutes et tous été récompensé·e·s le 1er juin au clos Lucé.

Dans l’ordre :

Les trois prix du jury :

  • 1er prix : un vol en montgolfière décerné à Joanna Martins Rodriguez pour Design de mode
  • 2eme prix du jury : le livre Léonard de Vinci 500 ans aux éditions Taschen remis par le clos Lucé et un pass pour 2 aux Jardins et restaurant du parc de Chaumont sur Loire pour Chloé Fernandez pour « Si la Joconde avait été peinte demain »
  • 3eme prix du jury – 2 ex-aequo : 2 entrées par personne pour le Clos Lucé, un livre Renaissance en région Centre-Val de Loire et un panier garni à Nolwenn Lavanant pour « Da Vinci Mode » et à Cindy Kichenaradja pour « le Ganesh de Vitruve »

Le prix spécial Clos Lucé :

Remis indépendamment par la Direction du Château du Clos Lucé, à Léa Ollivier.

Le prix YEP'S :

Une montre connectée aux 5 membres du groupe* pour « La plongée de Vinci ! »
*Alexandre Jacquelin, Inès Kirish, Jordan Machenin, Jimmy Robert et Jean Baptiste Cherrier.

À découvrir aussi :

Pour visionner le recueil des œuvres produites dans le cadre du concours, c’est par ici ! Télécharger le recueil du concours Joue la comme Vinci (PDF - 40 pages - 3.8 Mo)

 

 

Derniers articles