Produits locaux et bio : cuistots aux fourneaux !

Le Conseil Régional de la Jeunesse a réalisé un livret appelé « Histoire(s] de manger sain » ! Présenté comme un menu, le CRJ délivre en une vingtaine de pages ses conseils et astuces pour manger sain, sans se prendre la tête !

Recettes de saison !

Et si en cette période de confinement, on saisissait l’occasion de cuisiner autrement, de changer nos modes d’approvisionnement et de consommation ? Beaucoup de sites nous invitent à une alimentation saine et à la valorisation du travail des agriculteurs et des artisans régionaux, alors pourquoi ne pas en profiter pour sauter le pas ? Après tout on a un peu de temps pour penser solidaires, citoyen.ne.s et modifier nos comportements !

Dégustez !

Un petit groupe de membres du CRJ a choisi de s’emparer du sujet de la « mal-bouffe » chez les jeunes.
Oui mais comment ne pas être rabat joie et en même temps sensibiliser à une alimentation locale, de saison, préparée en un rien de temps, décrypter les étiquettes et les recettes et connaître les sites aux informations digestes ?
Accompagné par Laurent Boron, intervenant-animateur d’ateliers d’écriture et slam, durant cinq samedi après-midi, ils ont réfléchi, appris en s’amusant et vous ont concocté une série de recettes ludiques pour vous inviter à prendre goût à une autre forme d’alimentation.

Goûtez voir !

  • Les entrées : salades et intox, mets croisés, les deux sont possibles !
  • En plats : légumes à volonté, nouilles et recettes : tout donne envie.
  • En desserts : tirami-quizz, farandole de calories, infusion de savoirs : tout est permis !
  • Les digestifs : ils sont autorisés, ceux-là sont bons pour la santé…
  • Allez, passons à table, on ne prend pas la commande c’est vous qui faites vos jeux !

Pour découvrir le livret "Histoire(S] de manger sain", c’est par ici (PDF - 23 pages - 1.7 Mo) !  

Derniers articles

Ressources