Votre candidature dans la formation souhaitée a été rejetée, votre solution de repli a échoué par manque de place, bref vous êtes sans formation et vous sentez poindre le découragement. Pas question de baisser les bras, il y a des solutions pour rebondir.
Vous n’avez pas encore trouvé votre formation, vous avez peur de vous retrouver sans rien ? À quelques semaines de la rentrée et même après, il est possible de trouver une formation adaptée. Pas de stress, il suffit juste de prendre les choses en main et de choisir entre les différentes options que nous vous proposons.
Vous n’avez pas été accepté dans la formation souhaitée, ou pour d’autres raisons, vous cherchez à vous épanouir dans une nouvelle voie. Sachez qu’il existe l’opération « Assure Ta Rentrée » !
Des sessions d’accueil sont organisées dans toute la région avec des professionnels du Service Public Régional de l’Orientation pour trouver une solution. Vous serez accompagné pour trouver une formation dans un lycée, un centre de formation d’apprentis ou encore un organisme de formation continue. Si vous préférez une insertion professionnelle, vous serez guidé dans votre parcours et la rédaction de votre CV.
Toutes les dates des sessions sur le site étoire ici (nouvelle fenêtre)
Si vous vous êtes trompé d’orientation et que vous avez envie d’envisager de nouvelles perspectives, il existe « Assure ton avenir dans le sup’ ». Des rendez-vous, qui se déroulent au mois de novembre, réunissent des établissements qui ont encore des places à proposer dans certaines formations ou qui organisent des rentrées décalées. À vous de trouver le plan B rêvé !
Vous pouvez aussi faire le choix de profiter de ce temps disponible pour ouvrir vos horizons, donner de votre temps, accumuler des expériences. Un tas d’opportunités qui peuvent vous apporter beaucoup s’offrent à vous. Vous pouvez :
Ressources