Cagnotte culture Yep’s doublée : des idées pour la dépenser !

Jusqu’au 6 novembre 2021, les 15-25 ans du Centre-Val de Loire ont une raison de plus de s’inscrire sur Yep’s et d’activer leur cagnotte culture : pour la rentrée, elle est exceptionnellement doublée ! 20€ de plus pour se cultiver, c’est par exemple un bon moyen pour se payer une place de cinéma ou assister à l’un des beaux festivals prévus cet automne… On vous donne quelques idées pour en profiter !

Festival Femmes Modernes - 7 au 9 octobre - Orléans (45)

Concerts, performances, exposition et ateliers vous attendent au Centre Chorégraphique National d’Orléans. Le Théâtre d’Orléans et L'Astrolabe - Orléans s'associent à cette seconde édition initialement prévue en avril 2020 et consacrée aux artistes femmes. Un festival qui met en jeu la représentation du corps féminin, les rapports de pouvoir, la nudité, le partage des savoirs : une forme d’ouverture invitant à la solidarité, la bienveillance et à la sororité pour toutes et tous.

https://www.yeps.fr/offersheet/5B2B5ACB-9FAC-469B-9DEF-6DC1F7D5DC7B (nouvelle fenêtre)

Festival les Courants - 14 au 30 octobre - Amboise et Montlouis-sur-Loire (37)

Présenté comme un festival dédié à la fois à la musique, à l’humour et à la liberté, les Courants proposent pas moins de sept soirées à la programmation musicale clairement orientée vers le fun (Didier Super, Marcel et son Orchestre, Giedré…) qui se tiendront tour à tour à Amboise (le Moulinet et Théâtre Beaumarchais) et à l’Espace Ligeria de Montlouis.

https://www.yeps.fr/offersheet/9DC3D469-C71E-4CD9-872D-6C1D4351F265 (nouvelle fenêtre)

Rockomotives - 23 au 30 octobre - Vendôme (41)

C’est LE festival musical de l’automne en Centre-Val de Loire, et il fête ses 30 ans en 2021 ! Les « Rockos » animent Vendôme avec une programmation riche : plus de 40 artistes et spectacles pas uniquement musicaux : Rone, Stand High Patrol, Klub des Loosers, Girls In Hawaii… De la pop à l’electro en passant par le rap, le rock et même un ciné-BD-concert, le spectre est large, et la qualité toujours au rendez-vous.

https://www.yeps.fr/offersheet/2602526C-68AB-4B3C-A58C-83FE6C5E7C9E (nouvelle fenêtre)

Du côté des salles obscures

Si vous êtes plutôt branché ciné, votre cagnotte doublée est l’occasion d’assister à moindre frais à la projection d’un ou plusieurs des huit films sélectionnés par notre partenaire l’Association des Cinémas du Centre pour son « concours de critiques » : ouverte jusqu’au 7 novembre, cette opération vous permettra de vous transformer en critique cinématographique le temps d’un article. Les meilleurs textes seront récompensés par des cadeaux !

Découvrez la liste des films sur le site de l’ACC : https://cinemasducentre.asso.fr/concours-de-critiques-16-26-ans/ (nouvelle fenêtre)

Du côté de Tours, saluons l’initiative des Cinémas Studio : chaque samedi après-midi, les 13-25 ans sont conviés devant le grand écran pour (re)découvrir un film culte… De quoi commencer une carrière de cinéphile à prix malin, grâce à votre cagnotte doublée.

https://www.studiocine.com/detail/seances-jeunes-122.html (nouvelle fenêtre)

Mais aussi des livres, des visites 

Il en faut pour tous les goûts : si on préfère la lecture au chaud dans son nid, ou les balades dans les châteaux et jardins de la région colorés par l’automne, la cagnotte doublée peut là aussi vous aider. Il suffit de consulter la liste de nos partenaires pour y trouver un libraire près de chez vous, ou un lieu à visiter :
https://www.yeps.fr/partners/map (nouvelle fenêtre)

Tout savoir sur la cagnotte culture doublée :
https://www.yeps.fr/offersheet/BF81AC97-9154-43D3-BF39-2BB36A641788 (nouvelle fenêtre)
 

Derniers articles

Ressources

Fil d'actualités