Tu souhaites bénéficier de 50% à 66% de réduction sur tes trajets en région, ou vers les Pays de la Loire, l’Île de France, la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté ? C’est possible avec la carte Rémi Liberté jeune. YEP’S a listé pour toi les différentes étapes pour l’obtenir gratuitement et en un claquement de doigts.
Si tu as entre 15 et 25 ans, YEP’S a une bonne nouvelle pour toi ! Tu as la possibilité de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau inter-cité de la région grâce à la carte Rémi Liberté Jeune. Et sur tous les trajets train et car du réseau Rémi. En semaine (du lundi au vendredi), cela se traduit par 50% de réduction et le samedi, dimanche et les jours fériés, c’est moins 66%. Ces réductions sont valables sur l’ensemble du réseau Rémi, dans toute la région Centre-Val de Loire mais également pour rejoindre les régions Pays de la Loire, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté.
Tu te demandes comment te la procurer ? Cela tombe bien, voici toutes les étapes pour obtenir ta carte.
Face à toi deux options, et un choix cornélien (ou presque). Tu peux l’obtenir gratuitement en passant par le site YEP’S ou … payer 20 € en effectuant une demande auprès de la SNCF.
ATTENTION : passée la date de validité de ton attestation, il ne sera plus possible, pendant un an, d'obtenir ta carte Rémi Liberté Jeune définitive auprès d'un guichet de gare.
En attendant d'aller récupérer ta carte Rémi Liberté Jeune, pas de panique, tu peux bénéficier de l’offre. Grâce à ton attestation valable 2 mois, tu peux profiter des réductions tarifaires dès le moment où tu as activé ta cagnotte. Un impératif : tu dois l’imprimer en bonne qualité et toujours l’avoir sur toi lorsque tu voyages.
Pour l’imprimer, trois options :
Ressources