Une aide pour financer l’acquisition de ton ordinateur portable !

Tu es en seconde, en première ou en terminale dans un lycée public en région Centre-Val de Loire ? Tu peux bénéficier d’une aide pour acheter ton ordinateur ! On t’en dit plus ci-dessous.

Le numérique s’installe dans nos lycées ! Pour accompagner les jeunes dans cette transition, la Région Centre-Val de Loire propose une aide pour acquérir un ordinateur portable. Cette aide, réservée aux lycéens des établissements publics scolarisés en seconde, première et terminale des lycées publics, se traduit comme suit :

  • une réduction pour les secondes, premières et terminales sur 2 modèles d’ordinateurs neufs et sur des accessoires à des prix négociés allant de 30 à 50% de réduction. Par exemple, au lieu d’avoir un ordinateur dont la valeur est estimée à plus de 900 euros, l’élève pourra l’acquérir pour moins de 470 euros, soit un gain de pouvoir d’achat de plus de 400 euros.
  • une aide financière supplémentaire de 30 euros pour tous les élèves de secondes et premières
  • une aide financière supplémentaire jusqu’à 350 euros pour tous les élèves de secondes et premières selon les niveaux de bourse

 

Comment puis-je en profiter ?

C’est très simple ! Il te suffit de te connecter sur yeps.fr (nouvelle fenêtre) et d’activer ta cagnotte pour l’aide à l’équipement numérique (disponible dans l’onglet « mes cagnottes » sur ton tableau de bord). Cette cagnotte apparaît une fois que ton inscription a été validée par ton établissement scolaire. Une fois connecté, tu n’as plus qu’à choisir l’ordinateur qui te convient, et éventuellement des options.

Après avoir payé le reste à charge, il sera directement envoyé dans ton lycée à une date qui te sera communiquée.

Alors, qu’attends-tu pour t’inscrire ?

Attention ! Tu ne pourras bénéficier de cette aide financière qu’une seule fois dans ta scolarité. Il est donc très important d’attendre d’avoir la notification de ton niveau de bourse. Tu pourras ainsi bénéficier de la bonne subvention correspondant à ta situation.

Désormais, il faudra attendre la nouvelle année scolaire pour pouvoir bénéficier de l'aide à l'équipement numérique.

 

À travers cette aide, la Région Centre-Val de Loire souhaite accompagner les familles dans la transition numérique que vit l’enseignement.

Pour tout problème lié à une commande, veuillez contacter QUADRIA :

  • support@quadria.fr
  • 0820 220 324

Derniers articles