Culture
Les sorties culturelles à ne pas manquer pendant les fêtes

Les sorties culturelles à ne pas manquer pendant les fêtes

YEPS Créé par YEP’S

Entre spectacles, événements culturels uniques et excursions originales, les fêtes de fin d’année s’annoncent magiques en Centre-Val de Loire. Grâce à la cagnotte culture YEP’S et les transports Rémi gratuits, des moments inoubliables s’offrent à vous. Découvrez notre Top 5 !

1. Des événements culturels et festifs

Le « Japan tour en fête » au Centre des Congrès de Vierzon (18) combine un espace gaming, un espace arts martiaux ainsi qu’une salle spécifique au jeu « Just Dance ». Des lunettes de réalité virtuelle vous plongent en immersion dans Tokyo. Pour les plus curieux, une salle dédiée à la culture asiatique diffuse des documentaires.

Les « Rendez-vous gamers – championnat Mario kart » au cinéma Apollo de Châteauroux (36) feront le bonheur des amateurs de jeux vidéo. En plus d’un championnat sur le jeu Super Smash Brawl Ultimate sur grand écran, vous pourrez tester d’autres jeux vidéo et participer au grand tournoi des gamers.

2. Des spectacles et expositions pour voyager dans le temps

Le spectacle nocturne au château de Beaugency dans le Loiret (45) offre une expérience immersive dans un cadre historique. Une exposition d’art numérique apporte une touche moderne dans cet environnement traditionnel. Jacques Charles, célèbre physicien du siècle des Lumières et originaire de Beaugency, apparaît dans un parcours multimédia retraçant l’histoire de la science au XVIIIème siècle.
La visite du château aux couleurs de Noël enrichira le côté spectaculaire de la visite.

3 De la magie et de l’illusion à Blois

La maison de la magie à Blois (41), avec ses jeux d’optique, ses trucages et ses dragons surgissant aux fenêtres, est un enchantement pour un public de tout âge.
Plus qu’un simple visiteur, vous assistez au troublant effeuillage des mystères de la magie, et donnez la réplique aux magiciens présents au fil des salles.
Au cœur de cette visite insolite, le spectacle interactif de Phil Keller s’inscrit dans la tradition des grands shows américains.

4. Féerie hivernale dans les châteaux de la Loire

« L’hiver aux merveilles » au château de Maintenon (28), ainsi que la découverte des châteaux de la Loire vêtus de leurs habits de fête, illumineront vos yeux.
Les châteaux de Chinon (37), Loches (37), Amboise (37), Cheverny (41) et tant d’autres, allient dimension historique, beauté architecturale et éducation culturelle pour ces fêtes de fin d’année.
Un programme riche qui célèbre la magie de Noel dans toute la Région !

5. Des sorties locales et des excursions à Paris

Les plaisirs plus simples de la vie, pour ces fêtes de fin d’année, ont aussi leur place en Centre-Val de Loire.
Profitez de la cagnotte culture YEP’S pour vous rendre dans l’un des cinémas partenaires.
Et n’oubliez pas, les transports Rémi sont gratuits le week-end et les jours fériés avec la carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire ! L’occasion de (re)découvrir les richesses du Centre-Val de Loire.

Vous êtes plutôt d’humeur à partir en week-end ? Profitez d’une virée entre amis à Paris (75) pour découvrir les magnifiques vitrines de Noël de la capitale.