Chaumont-sur-Loire - Festival international des Jardins

Venez découvrir les 32 hectares de parcs et jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire avec, notamment, ses 30 nouveaux jardins créés cette année autour de la thématique "Biomimétisme au jardin".

Processus d’innovation s’inspirant des formes, des matières, des propriétés et des fonctions du vivant, le biomimétisme a, en effet, beaucoup à nous apprendre, qu’il s’agisse de bioluminescence, de thermorégulation, de dépollution, d’hydrophobie, de résistance au vent… L’objectif est bien de remettre la nature, aussi bien la faune que la flore, au cœur de la réalisation des projets humains. La nature n’est alors plus une ressource ou une contrainte, mais une véritable source d’inspiration.

 


BON PLAN :
 Pensez à présenter votre QR Code à l'accueil-billetterie du Domaine afin de bénéficier de votre entrée gratuite sur tout le Domaine et le Festival.

 

Plus d'informations sur le site du Domaine de Chaumont-sur-Loire (nouvelle fenêtre).

N'hésitez pas à consulter les mesures d'accueil et de visite exceptionnelles dans le cadre du COVID-19 > http://www.domaine-chaumont.fr/fr/informations-pratiques (nouvelle fenêtre).

DETAILS DE L'OFFRE
du 08/05/2021 à 10:00 au 07/11/2021 à 20:00

Ressources

Fil d'actualités