En live - Table ronde "Crise sanitaire, climatique et égalité femmes-hommes"

L’égalité pour toutes et tous, un enjeu dans tous les domaines ! 


A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et des semaines “Cap sur la COP”, le Conseil Régional propose un focus sur l’égalité femmes-hommes en lien avec les questions environnementales et de justice sociale.

Ainsi, le 8 mars, dans le cadre de la journée internationale des femmes, une table ronde se déroule de 17h à 18h30 avec les interventions de Federica Migliardo (1), Pascal Brioist (2) et Charles Fournier (3).

Lien pour vous inscrire à cette table-ronde (Atelier n°15) : https://bit.ly/37xrYNh (nouvelle fenêtre)


(1) Federica MIGLIARDO est professeure en physique expérimentale et membre de la Commission pour l’Ethique et l’Intégrité de la Recherche en Italie. Pour ses recherches interdisciplinaires, elle a été récompensée même au niveau international, notamment par le Programme UNESCO-L’Oréal For Women in Science.
(2) Pascal BRIOIST est professeur au CESR, Université de Tours, il est spécialiste de la Renaissance, de l’histoire des sciences et des techniques, de l’Angleterre ainsi que de Léonard de Vinci. Il est l’auteur des Audaces de Léonard de Vinci, chez Stock, et a publié les Carnets du maître chez Gallimard.
(3) Charles FOURNIER est Vice-Président du Conseil régional Centre Val de Loire délégué à la Transition écologique et citoyenne et de la coopération. Il a notamment coordonné au titre de ses délégations un Plan régional Egalité pour porter les enjeux dans la collectivité et sur le territoire régional (égalité femmes – hommes, de handicap, que de lutte contre les discriminations, …).

DETAILS DE L'OFFRE
du 08/03/2021 à 17:00 au 08/03/2021 à 18:30

Ressources

Fil d'actualités