Orléans - LA TRAVIATA de Verdi

Depuis cinq ans, La Fabrique Opéra Val de Loire s'est fixé pour objectif de faire découvrir l'opéra à tous les publics, notamment ceux qui ne connaissent pas la musique ou qui pensent que l’opéra est bien trop éloigné d’eux !
Pour cela, l'association mêle bénévoles, amateurs et professionnels et travaille avec des lycéens, apprentis et étudiants de notre région pour concevoir les décors, les costumes, les maquillages et les coiffures de l'opéra. Au total, c'est plus de 800 personnes qui s'investissent chaque année sur le projet et 12 000 spectateurs qui en profitent.

Cette année, La Fabrique Opéra Val de Loire présente La Traviata qui fait partie des trois opéras qui ont fait connaître Giuseppe Verdi dans le monde entier.
Créé en 1853 à la célèbre Fenice de Venise, ce drame romantique s’inspire du roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias.

Histoire :
Le jeune Alfredo Germont tombe éperdument amoureux de Violetta Valéry, courtisane. Mais comme souvent à l'opéra, cet amour se heurte aux conventions sociales ainsi qu'au désaccord de Giorgio Germont, père du jeune homme, qui oeuvre pour sauvegarder la réputation de son fils.


Plus d'informations sur http://www.lafabriqueopera-valdeloire.com/la-traviata/ (nouvelle fenêtre)

DETAILS DE L'OFFRE
du 27/03/2020 à 20:00 au 30/03/2020 à 20:00