Tours - Accès gratuit aux espaces de coworking de la MAME

Pour répondre aux difficultés et souffrances rencontrées en cette période par les étudiants, Tours Métropole Val de Loire a décidé de leur ouvrir les portes des espaces de coworking de la Mame, Cité de la création et de l’innovation.

Ce dispositif est ouvert gratuitement à tous les apprenants (étudiants et apprentis), sur simple réservation et présentation de la carte étudiante. Deux sessions par jour sont disponibles : le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45. Afin de favoriser le lien humain, les inscriptions sont entièrement réalisées par téléphone au 02 47 22 49 75.

Sur place, les étudiants sont reçus par un membre de l’équipe de Mame qui leur présentera les lieux et leur proposera une boisson chaude. Ils pourront choisir une place dans l’espace de coworking. Ils auront également libre accès à la bibliothèque participative (composées de 4000 ouvrages collectés par apport volontaire) et repartir, sans frais supplémentaire, avec un ou deux ouvrages pour se distraire ou se cultiver.

Avec cette opération, l’équipement métropolitain Mame, Cité de la création et de l’innovation lutte contre l’isolement et favorise le lien social en proposant aux étudiants un espace où changer de cadre de travail, rencontrer d’autres étudiants, et découvrir un nouveau lieu hors-norme qui leur ouvrira peut-être de nouvelles perspectives professionnelles.

Plus d'infos à partir de ce lien : tours-metropole.fr (nouvelle fenêtre)

DETAILS DE L'OFFRE
du 22/02/2021 à 09:00 au 30/05/2021 à 17:45

Ressources

Fil d'actualités