
Hakai Dub
Antre Peaux
07 septembre 2022 | 00:00
Dans le cadre de la diffusion de la pièce chorégraphique Hakai Dub de Cecilia Bengolea, nous vous proposons un atelier de pratique avec l’artiste et danseuse Erika Miyauchi.
Cet atelier a pour but de vous préparer à venir sur scène pendant la diffusion de la pièce le 8 septembre à 20h30 sur la troisième partie de la création, qui est participative et explore la danse, les musiques dub et dancehall.
Si vous souhaitez faire cet atelier, rendez-vous le 7 septembre de 18h30 à 20h et le 8 septembre pour le spectacle à 20h30.
Cecilia Bengolea ( Buenos Aires 1979)
La pratique de Cecilia Bengolea est centrée sur les formes de danses anthropologiques et urbaines, ainsi que leur relation à la nature, aux éléments et à la ¿guration. Elle perçoit la danse et la performance comme une sculpture animée et aime l’idée que ces formes d’expression lui permettent de devenir objet et sujet en même temps. Elle a étudié la philosophie et l’histoire de l’Art à l’université de Buenos Aires Paris et a suivi la formation Ex.e.r.c.e. à Montpellier, dirigée par Mathilde Monnier.
Bengolea collabore avec François Chaignaud depuis 2005. Ensemble, ils créent Pâquerette (2005 – 2008), Sylphides (2009), Castor et Pollux (2010), Danses Libres (2010), (M)IMOSA (coécrit et interprété´ avec Trajal Harrell et Marlene Monteiro Freitas, 2011), altered natives’ Say Yes To Another Excess – TWERK (2012), Dub Love (2013), How Slow The Wind pour le Ballet de l’Opéra de Lyon et Devoted pour le Ballet de Lorraine (2014), The Lighters’ Dancehall Polyphony pour le Tanztheater Wuppertal (2015) et DFS (2016). En 2009, ils remportent le Prix de la critique de Paris et reçoivent cinq ans plus tard le prix Jeunes Artistes a` la Biennale de Gwangju pour l’ensemble de leur œuvre.
Erika Miyauchi
Née au Japon en 1990, Erika Miyauchi commence la danse classique à l’âge de sept ans. Étudiante au Rui Ballet Studio au Japon, elle e¿ectue ses premières représentations durant les stages Yoe Ballet, K-Ballet, Royale Ballet et Jan Nuyts. Souhaitant faire de sa passion son métier, elle décide de partir à Londres pour se perfectionner en intégrant les écoles de danses Pineapple et Dance Works.
En 2011, elle s’installe à Paris pour commencer sa carrière de danseuse et intègre la compagnie Vlovajob Pru dès 2014, pour commencer un travail de recherche avec les chorégraphes Cecilia Bengolea et François Chaignaud. Elle débute en tant qu’interprète associée à la recherche chorégraphique pour les commandes How slow the wind écrite pour l’opéra de Lyon (2014) et Devoted pour le ballet de Lorraine (2015). En tant qu’interprète, elle intègre d’abord la pièce contemporaine Sylphides pour une représentation au Palais de Tokyo à Paris (2014). Depuis 2016, elle est interprète dans la création DFS et participe à de nombreux festivals comme le Block Universe Art Festival à Londres (2015), le FIG-2 Exhibition Londres (2016), la Art Night London (Del¿na Foundation, 2016) et dernièrement à la Fondation Dia:Beacon aux Etats-Unis (2017) pour une performance unique reprenant les pièces phares de la compagnie Vlovajob Pru, Sylphides, Dub Love et DFS.
En parallèle, de Juin 2015 à Juin 2016, Erika rejoint la compagnie de danse classique Ballet 18.6 pour laquelle elle interprète Dans le rêve de Pygmalion et Hana.
En tant qu’artiste Japonaise aujourd’hui expatriée en France, Erika Miyauchi participe aux événements artistiques de l’association Le Murmure, une organisation Franco-Japonaise favorisantle partage des cultures.
Informations pratiques :
Cet atelier est ouvert à tout public, amateur.rice et professionnel.le
À partir de 14 ans.
Pas de pré-requis nécessaire.
L'atelier est gratuit sur inscription à anna.zachmann@antrepeaux.net
La participation à cet atelier vous donne un accès gratuit au spectacle du lendemain.