Culture
Région – 20 BD « Idiss » à gagner

Région – 20 BD « Idiss » à gagner

Bon plan

Région Centre-Val de Loire

18 décembre 2022

Dans le cadre de la Journée internationale des migrants du 18 décembre 2022, YEP’S vous fait gagner la BD « IDISS » de Fred Bernard (Illustration), Richard Malka (Auteur), Robert Badinter (Auteur).


Idiss est née en 1863 dans un village juif de Bessarabie, quelque part entre la Roumanie et l’Ukraine. Mariée à un soldat du tsar toujours au front, elle mène une vie dure pour subvenir aux besoins de ses enfants et de ses beaux-parents. Le retour de son homme et la naissance de leur troisième bambin, la petite Chifra, apportent un rayon de soleil à ce quotidien de misère. Mais les premières attaques contre la communauté juive et la dévorante passion du jeu de son mari poussent la famille à émigrer : direction la France !


Adaptée du livre de Robert Badinter, ancien garde des Sceaux qui a porté le projet de loi d’abolition de la peine de mort, cette bande dessinée raconte le destin de sa grand-mère Idiss, meurtrie par l’antisémitisme et obligée d’émigrer.


Conditions de participation : Pour participer, vous devez avoir entre 15 et 25 ans et être inscrit.e sur yeps.fr. A partir du moment où votre inscription est valide, vous devez être connecté.e sur votre compte YEP’S et participer en cliquant sur « Je m’inscris».


Modalité de retrait du lot : Les 20 gagnant.e.s (1 livre par personne) seront tiré.e.s au sort parmi les participants. Si vous êtes gagnant.e, vous en serez informé.e par email ou SMS ; adresse mail ou numéro de portable indiqués sur votre compte YEP’S. Les BD seront envoyées par courrier.


Bonne chance à toutes et tous !

Liens complémentaires :