Culture
Tous les chemins mènent au ciné

YEPS Créé par YEP’S

YEP’S et le cinéma, c’est une histoire qui roule : la cagnotte culture permet d’acheter des places chez les salles partenaires… Et pour vivre le ciné au plus proche de chez soi dans les zones rurales, on a tout prévu : le réseau Ciné Off et le fameux Cinémobile de la Région Centre-Val de Loire vous amènent les films sur un plateau, garni de rencontres avec ceux qui les fabriquent !

 

Ah, les sorties cinéma, le pop corn, le debrief du film entre potes à la sortie de la salle… C’est quand même irremplaçable ! Pour que ce rituel perdure et que vive la culture, on vous conseille bien sûr de penser à votre cagnotte culture : pour mémoire, 4 euros sont utilisables chez n’importe laquelle de nos salles partenaires pour alléger le prix de la place.

Le réseau Ciné Off, vous connaissez ? Il fédère partout en région plusieurs salles de cinéma fixes et un ensemble de lieux qui accueillent une programmation itinérante qui couvre 45 communes sur le territoire : Buzançais, Neuvy-le-Roi, le Louroux, Noâtre, Lugueil, Droué… Des projections de films récents en tous genres pour des soirées ciné qui n’ont rien à envier aux multiplex ! Et notamment lorsqu’elles ont lieu en plein air. Les séances sont même parfois l’occasion de dialoguer avec les équipes des films invitées pour l’occasion. Autre bonne nouvelle : Ciné Off propose des tarifs abordables… et puisque c’est un partenaire YEP’S, la cagnotte est utilisable pour se faire une toile !

Pour aller au plus près du public, il y a aussi notre plus grand succès : le Cinémobile de la Région Centre-Val de Loire, qui vient d’ailleurs de se refaire une beauté ! Imaginez donc : un camion dont la remorque se déplie de part en part pour devenir en moins d’une heure une salle de cinéma de 80 places disposant du confort et de la qualité des salles les plus modernes. Cet équipement unique en France fait la fierté de la Région et le bonheur des spectateurs depuis des décennies, et il s’installe chaque saison dans plus de 46 communes rurales, pour y diffuser au total plus de 2000 séances. Ciclic, l’agence culturelle en charge du Cinémobile, projette ainsi des succès populaires, des films d’auteur, des séances jeune public et aussi des ateliers et autres temps d’animation qu’on vous conseille vivement si le Cinémobile passe près de chez vous ! Et quand on est inscrit sur YEP’S, la séance n’est qu’à 4 euros, pile le montant de la cagnotte Ciné !

 

En savoir plus

Ciné Off :
http://cine-off.fr/salle/(nouvelle fenêtre)

Cinémobile :
https://cinemobile.ciclic.fr/cinemobiles-ciclic (nouvelle fenêtre)

Liste des partenaires YEP’S :
https://bit.ly/3s4nIOZ (nouvelle fenêtre)