Engagement
L’implication des jeunes du CRJ dans le Grand débat

L’implication des jeunes du CRJ dans le Grand débat

YEPS Créé par YEP’S

Suite à la mise en place du Grand débat national par le gouvernement, les membres du CRJ ont décidé d'y prendre part. Retour sur leur implication.

 

Durant leurs séances plénières du 1er trimestre 2019, les membres du CRJ ont participé au Grand débat national, sur proposition des deux co-présidents.

En effet, les thématiques du grand débat leur semblent actuelles car les enjeux concernent aussi les jeunes.

Ils se sont emparés de trois sujets :

  • La citoyenneté et la jeunesse
  • L’eau et la biodiversité
  • La transition énergétique

Les différents débats et ateliers en présence d’experts ont permis de réaliser une contribution déposée sur la plateforme du Grand débat national, le 15 mars dernier.

Vous pouvez télécharger la contribution du CRJ juste ici : https://granddebat.fr/profile/conseilregionaldelajeunesseducentrevaldeloire (nouvelle fenêtre)

 

Une occasion de plus pour des jeunes de la Région d’exprimer leurs opinions et leurs envies !

Engagement
Vous avez envie d’agir pour les autres, de faire entendre votre voix et vos idées et de vous impliquer au sein de la société ? S’engager vous permettra d’en apprendre plus sur vous-même, de développer des compétences… mais pas que ! Tour d’horizon des possibilités et des « bonus » engagement par l’équipe YEP’S.
Lire l’article
Engagement

Dans votre classe, votre établissement scolaire ou encore votre club de sport ou de musique, vous vous apercevez qu’un de vos camarades est confronté à des difficultés. Cela vous touche et vous souhaitez œuvrer à votre échelle pour l’aider à s’en sortir ? YEP’S vous donne quelques pistes pour vous rendre utile, de manière simple, discrète mais efficace !

Lire l’article
Engagement

À 21 ans, Raphaël Ruegger est conseiller municipal dans son village natal de Neuvy-sur-Barangeon dans le Cher. Il a décidé de faire un Tour de France pour observer les initiatives locales et partager les bonnes idées. Il raconte à YEP’S son engagement politique. 

Lire l’article