Culture
NOS JARDINS / HISTOIRE(S) DE FRANCE #2

NOS JARDINS / HISTOIRE(S) DE FRANCE #2

Dans le quartier, le jardin ouvrier est là depuis presque toujours, on y produit une partie de sa nourriture, on y passe dimanches et belles soirées d’été, on y taille les arbres fruitiers et on y taille la bavette, on y apprend et on y transmet… Mais les temps changent et ce terrain qui n’a rien de vague est menacé de destruction par un projet de centre commercial. Le père de Flora, particulièrement attaché à sa parcelle, en perd le sommeil et l’appétit. La lycéenne mobilise ses amis et bientôt le lycée et bientôt les autres établissements scolaires de la commune. Le spectacle est le troisième volet d’un cycle jeune public que la Compagnie du double consacre à l’histoire. Arthur et Ibrahim puis Histoire(s) de France, (tous deux accueillis à Blois), abordaient les thèmes de l’identité et du « récit national ». Nos jardins considère l’histoire comme source et levier d’action et y explore l’opposition du géométrique et du buissonnant, de l’autoritaire et de l’effervescence collective.

SORTEZ EN FAMILLE ! + 15 ANS

JEUDI 2 FÉVRIER. 19H30 / VENDREDI 3 FÉVRIER. 19H30

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 2 février.

Disponible avec la cagnotte Évènement

Halle aux grains - Scène nationale de Blois

02 février 2023 au 03 février 2023

Culture
Rendez-vous pour un voyage extraordinaire à travers le temps et l’espace ! Une exposition interactive et des séances de planétarium immersives gratuites, accessibles à tous. Une sortie ludique et pédagogique...
Lire l’article
Culture
De la découverte des méthodes somatiques à l’exploration burlesque du mouvement, Marion Carriau vous propose de façonner un corps chimérique à travers la pratique et des jeux de visualisation ludiques...
Lire l’article
Culture
SAMEDI 13 DÉCEMBRE À 17HSOUS TERRECOMPAGNIE MATILOUN (45) Au Théâtre de la Carrosserie Mesnier3 rue Hôtel Dieu, Saint-Amand-Montrond Sous Terre c’est creuser, descendre dans le sol et s’immerger dans les...
Lire l’article